22 août 2017 |

Qui dit été, dit festoche ! Et perso j'adore ça !

 

Je suis dans une région assez festive du coup j’ai toujours baigné dans la musique, la fête, les soirées etc… Et s’il y a une chose que j’adore ce sont les festivals ! Y’a une ambiance hyper joyeuse et « peace », c’est vraiment le top !

J’ai participé à plusieurs festivals cet été, je vais vous détailler tout ça et je vous mettrai une ou deux musiques des artistes que j’ai préféré durant ces soirées + un lookbook de mes tenues suivant les ambiances 🙂 Je pense que vous allez reconnaitre des groupes dans certaines programmations et dans le cas inverse j’espère vous en faire découvrir

 

 

8 juillet – Festival Le Pointu

J’ai commencé soft avec un festival gratuit dans ma ville (Six-Fours les Plages) qui s’implante tous les ans sur une île (stylé non?) appelée « l’île du Gaou » et on peut y boire une bière locale qui s’appelle la bière de la Rade (vraiment trop bonne) ! La musique était axée rock indé, on pouvait retrouver ce soir là Hanni El KhatibRIDEKurt Vile et The Spitters. Je vous avoue qu’on avait fait un apéro géant avec mes amis juste avant le festival donc on a pas vraiment profité à fond du festival, mais disons qu’on a surtout aimé l’ambiance et c’était cool de passer un moment entre nous !

Comme l’ambiance était rock, j’ai décidé de porter un haut blanc qui se noue à l’arrière, une jupe vinyle et des bottines cloutées.

pointu festival

 

 

 

 


14 juillet – Festival Décibulles

On arrive à mon coup de coeur, le festival Décibulles ! j’y pose les pieds tous les ans car c’est juste obligé ! C’est un de mes préférés, ça se passe en Alsace, sur une superbe colline, avec un choix impressionnant de bières (43) ! Il y en a donc pour tous les goûts 🙂
Au niveau de la programmation, sur les 3 jours on pourrait retrouver des artistes tels que VALD, The Bloody Beetroots, møme, Birdy Nam Nam

Perso, je voulais surtout voir VALD et Naâman, c’est pour cela que j’ai choisi d’y aller le 14. J’aurais voulu y aller pour tout le festival, mais malheureusement pas le temps… En tout cas c’était top comme d’habitude, l’ambiance était folle et les alsaciens sont géniaux !

Pour la tenue, il ne faisait pas extrêmement chaud, j’ai donc décidé de porter un crop top bardot à manches longues et une jupe épaisse à ceinture, avec des sandales.

decibulles nuit

decibulles

festival decibulles

 

 

 

21 Juillet – Festival de Néoules

J’ai entendu parler d’un festival ou une soirée entière était consacrée au raggea ? ALORS JE FONCE au festival de Néoules !!!
Je trouve que les festivals de raggea ont quelque chose que les autres festivals n’ont pas, une sorte d’harmonie et de paix, on s’y sent bien ! J’ai donc décidé de mettre les pieds dans une petite ville de ma région, Néoules.
Pour ce festival très spécial, il y avait des artistes peintres en action sur des toiles géantes, des vendeurs venant de tous pays avec des produits artisanaux, et au bar on pouvait retrouver une bière locale !

Pour la programmation, il s’agissait de Protoje & Indiggnation, Max Romeo, Jahneration, Volodia, et Feuilles de Roots !
Comme il faisait super chaud, j’ai voulu faire simple : Un body blanc sous un short à taille haute et des sandales.

festival neoules

concert neoules

biere neoules

 

 

 

04 et 05 aout – Festival Lunallena

Oh ! Pour la première fois, Bandol organise un festival, c’était obligé que je teste !!! Et en plus… Kalash était présent ! C’est un des artistes que j’écoute le plus. Donc c’est parti, en avant pour le festival Lunallena. Le premier jour était plutôt dans l’ambiance Raggea/Dancehall, avec des artistes comme Alpha Blondy, Kalash, Bongo White, Soom T, Horace Andy, et Meta and The Cornerstones.
Pour cette ambiance, j’ai donc opté pour une longue robe fleurie et des sandales à talons compensés en bois.

Pour le second jour, l’ambiance était plutôt electro/pop avec Cocoon, Vitalic, Phoenix, Two Door Cinema Club, et The Kitchies !
Mon look était donc métallique et super coloré. Une robe métallique rose/violette/bleue, et des lunettes de soleil argentées.

Je n’ai pas du tout été déçue de cette première édition, on en redemande même !

ootd bandol

 

 

 

 

Et vous, vous aimez les festivals ? Vous en avez déjà fait ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes tenues dans l’onglet « Shop My Closet » de mon blog.