16 juin 2017 |

Welcome to London !

cabine telephonique londres

 

J’ai eu la chance de pouvoir séjourner pour 3 jours en plein coeur de Londres, le voyage ne m’a pas déçue !
J’ai décidé de partir avec ma mère qui elle aussi, n’était jamais venue à Londres auparavant… On a donc passé un séjour mère-fille au top !  C’est parti !

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Nice pour le décollage à 8h. Au bout d’1H30 de vol, on atterrit sur le sol anglais ! Le ciel est plutôt nuageux avec quelques éclaircies. Il ne fait pas très froid ! On prend ensuite un bus privé avec un guide touristique qui nous fait une petite visite de l’aéroport à l’hôtel en passant par les monuments tels que Big Ben, la Cathédrale de Westminster, ou encore Buckingham Palace. La pluie arrive quelques minutes pour laisser ensuite place à un grand soleil, il a commencé à faire super chaud, on était super contentes ! On se balade dans le St James Park avec ce beau soleil et ces canards, oiseaux et écureuils heureux ! (et curieux…) Avant de rejoindre l’hôtel.
Nous avons décidé de dormir dans l’hôtel Saint Giles qui est en plein coeur de Londres, près du quartier de Soho, juste à côté de l’avenue d’Oxford Street et à 2 minutes de Tottenham Court. Autant vous dire que c’est l’un des hôtels les mieux placés de Londres. Après avoir posé nos valises, on a super faim alors on décide de se balader dans les quartiers voisins de l’hôtel (qui font parti des quartiers les plus connus) afin de se poser et trouver quelque chose à manger ! On se balade donc dans le quartier de Soho, China Town, et pour finir Covent garden ou l’on trouve un resto sympa  « TGI FRIDAY » ou je prends un burger Vegan (telllemmment bonnnnn) avec des frites maisons et un cocktail « Porn Star Martini » oui j’avais faim…Et soif…  Après avoir mangé, on décide de se rendre au quartier de Camden Town qui est LE quartier que je voulais visiter ! Ses marchés, son style punk et gothique, le street-art, les boutiques d’antiquités, et notamment la boutique « Cyberdog » hyper futuriste avec de la musique à fond et des danseurs en cage, mais surtout son ambiance underground…J’en suis tombée amoureuse ! Nous passons tout l’après-midi dans ce quartier et repartons pour se balader cette fois-ci sur la place Trafalgar Square qui est une place très célèbre de Westminster à Londres ! Étant épuisées (levées depuis 4H du matin quand même, ça pique ) on décide de manger un petit bout vite fait à un « Prêt à manger » et on retourne se poser à l’hôtel !

 

 

Jour 2 : Réveil à 7H30, on petit-déjeune à l’hôtel. Sucré/salé, il y a de tout, c’est top ! Aujourd’hui on a décidé de prendre un bus à 2 étages, on se met donc tout devant jusqu’à l’arrivée au Tower Bridge ! Franchement c’était trop kiffant  Arrivée au Tower Bridge, je fais quelques photos et on se balade aux alentours… Et puis pour aller manger on se dit qu’on va aller à Covent Garden car il y a une fête, la « Fashion Feast » qui allie fashion et food (parfait !), animations, dégustations, boutiques partenaires… Il y avait beaucoup de monde et c’était vachement animé ! Sous un soleil de plomb en plus ! On se pose ensuite à la terrasse d’un restaurant portugais qui se nomme le « CANELA café » où j’ai pris une salade composée, car avec le burger de la veille j’avais envie de manger léger ! Et une bière blonde 
Le restaurant dominait toute la fête, on mangeait en pouvant regarder les animations, c’était vraiment top ! On est tombées dessus par hasard car on en avait marre de marcher et au final ce resto était très bien ! On reprend des forces pour la suite !
On prend ensuite le métro direction Notting Hill que vous connaissez sûrement grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill » mais ce quartier est également réputé pour ses maisons colorées victoriennes, sa richesse et sa beauté, et ses boutiques et sa brocante. On se balade et on se perd dans toutes ces belles rues colorées avant de rejoindre la brocante de Portobello Road… On s’arrête aussi manger une waffle ! Car elles ont quand même une sacrée réputation les gaufres à Londres  Et on repart en fin d’après-midi pour le quartier de Soho (que j’ai vraiment adoré…) où nous avons réservé dans un super restaurant ! Mais avant, petit détour juste à côté, à Oxford Street pour faire quelques boutiques et notamment le Primark à 4 étages qui me faisait vraiment de l’oeil ! Et en route pour Soho dans un restaurant végétarien, « Mildreds » qui était très bien noté sur Tripadvisor. Et pour cause ! C’était vraiment excellent… J’ai décidé de prendre un plat avec des patates douces sri-lankaise, quelques haricots verts aux noix de cajou et citron rôti, du riz basmati aux pois et tomates au coco sambal avec une sauce coco-curry et une sauce pimentée à côté. Ma mère a pris un plat super épicé avec des haricots noirs mexicains épicés garnis de feta, du quinoa, du maïs cru et des croustilles de maïs, de l’ananas grillé et de l’avocat brisé…On a décidé de piocher dans les 2 plats et c’était franchement excellent… Avouez que je vous ai donné envie  Après ce bon repas, on va prendre une bière dans la rue 90 St Martin’s où on y trouve pas mal de bars et où le soir ça bouge vachement ! On se pose au pub « Salisbury » qui est un bar réputé pour ses bières et sa déco victorienne magnifique, ce pub est même classé monument historique !

 

 

Jour 3 : Réveil 7H, C’est le dernier jour et l’heure de préparer les valises… On rassemble toutes nos affaires et on petit-déjeune avant d’aller au musée « National Gallery » qui regroupe plus de 2 300 oeuvres… Après cette visite, on part manger un bout dans le quartier de Mayfair qu’on avait pas encore visité. On se balade dans les belles rues et on mange encore une fois rapidement un sandwich comme il ne nous reste qu’une moitié d’après-midi ! Et je ne pouvais pas partir de Londres sans aller voir l’unique boutique au monde de ma marque préférée : Missguided  dans le grand centre commercial Westfield London qui est vraiment BIG, j’ai jamais vu de centre comme celui-ci… Il regroupe les plus grosses marques londoniennes (et internationales d’ailleurs…)  J’étais vraiment suuuuper excitée d’aller voir la boutique et pouvoir enfin toucher les vêtements et les voir en vrai en pouvant les essayer etc, parce que qu’on se mette d’accord, pouvoir essayer en vrai et acheter sur le net, c’est quand même différent. Cette boutique sur 2 étages ne m’a pas déçue, il n’y avait pas un article que je n’aimais pas… Mais bon, ça je m’en doutais déjà  et la déco est vraiment dans l’ambiance du site internet et de leur style !
Ma mère voulait ensuite avant de partir voir un autre Musée qui est le British Museum qui expose plus de sept millions d’objets, parmi les plus importants du monde et proviennent de tous les continents. Ils illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. Il est considéré comme étant le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.
On repart ensuite en direction de l’hôtel à pieds en flânant encore une fois dans les rues et comme il nous restait un peu de temps, on décide de se relaxer au bar de l’hôtel en terrasse, profitant du soleil et des derniers instants de Londres. Nous repartons ensuite à l’aéroport et nous arrivons aux alentours de minuit à Nice, triste de quitter Londres et toutes ces belles choses qu’on venait de découvrir… Mais une chose est sûre : On y retournera !

 

 

noir et blanc notting-hill londres

architecture london

quartier chinois london

cathedrale londres

chinois londres

burger vege

light london

murs camden town

camden market

camden town quartier

camden town
coca cola londres

cyberdog london

danseur cyberdog londres

marche camden

quartier camden

pots composes londres

lemonade london

deco londres

harry potter londres

shoes london

guitares londres

escaliers londres

tower bridge london

water london

london

londres cathedrale

restaurant london

tower bridge photo

queens walk

fashion feast party

animations fashion feast

seven dials london

salade composee londres

flowers london

londres silhouette

lumieres nuit londres

maison rose londres

maisons colorees londres
notting hill london

notting hill modele

notting hill marche

mildreds london  plat vegan

quartier chinois londres

taxi london

restaurant londres

sky london

bouteilles londres

missguided london

missguided irl

missguided irl londres

selfie london

avion survole londres