8 mars 2017 |

A la découverte de cette magnifique île de l'océan Indien.

Il y a environ 2 ans je partais à la rencontre de cette magnifique île qu’est la Réunion.
Laissez moi vous dire que je suis tombée sous son charme…
Tellement que j’y suis retournée l’année dernière, et j’y retourne l’année prochaine ! 

La toute première fois, de la programmation du voyage jusqu’au vol, je n’arrivais toujours pas à réaliser que j’allais poser le pied sur cette île.
Ouf ! Enfin, au bout de 11h de vol fatigantes et surtout stressantes, ça y est, j’y suis !
Je descends de l’avion… et là… Vague de chaud, vue sur les palmiers et sur la mer, sensation de bien être, on sent l’air pur… Je vous jure c’est dingue !

 

Vue de la Réunion depuis l'avion

 

Bref, étant très fatiguée et ayant des petits soucis de santé qui me fatiguaient beaucoup à l’époque, je n’ai pas vraiment profité de la vue à travers les vitres de la voiture tout de suite, (ou du moins, je regardais sans vraiment comprendre, j’étais shootée à cause des médicaments ahaha), au bout d’un moment je me suis arrêtée à un snack avant de rejoindre la villa dans laquelle j’allais séjourner.

Voici la toute première vue que j’ai eu en sortant de la voiture et ce qui m’a mise directement dans l’ambiance !

 

Premier paysage à la Réunion

 

Plutôt sympa non? Mais j’étais loinnnnnn de me douter de ce qui allait m’attendre par la suite…
J’ai séjourné dans une superbe villa située dans une des plus belles villes de l’île (Saint Gilles les bains) avec une piscine à débordement avec vue sur la mer… Le rêve quoi !

 

piscine à débordement

Coucher de soleil à la Réunion

 

On l’appelle l’île intense, et ce n’est pas pour rien, cette île tropicale de l’océan Indien est terre de métissage, de culture et de paysages impressionnants…

Que vous soyez plutôt terre, mer, ou montagne vous serez servis, la Réunion contient tout ce qui peut vous faire rêver…. 

 

Port de Saint Gilles

Détente au bord de la piscine
Paysage montagneux

Portes colorées

plage de sable noir à la Réunion

façade bouddhiste

Lune et palmiers

corbeille de fruits de la Réunion

shooting volcan

Cirque de maido

bobine saint gilles

shooting à la Réunion

 

Et niveau ambiance, c’est quelque chose… Les réunionnais sont très fêtards ! On trouve à chaque coin de rue une ambiance différente mais le genre musical qui revient le plus est le dancehall. Autant vous dire qu’avec ces rythmes vous vous ne ennuyez pas ! Les restaurants sont des endroits où on y mange bien, la nourriture locale n’est pas chère, et ce n’est pas les attractions touristiques qui manquent ! 

 

Voici quelques bonnes adresses si vous voulez séjourner à la Réunion :

Si vous cherchez un endroit pour bien manger, je vous conseille La Bobine – Superbe restaurant situé au bord du lagon de Saint Gilles, de très bons cocktails et de très bons plats !
Je n’ai pas beaucoup mangé au restaurant durant mes 2 séjours, je mangeais surtout local… C’est tellement bon ! Je vous conseille le marché de Saint Paul pour acheter de la nourriture locale. Il y a également de petites épiceries au bord des routes, ce qui fait aussi le charme de l’île sans parler des saveurs des fruits, légumes, légumineuses, etc…. Mhhhh ! 

Si vous voulez danser, il y a pas mal d’adresses mais mes endroits favoris sont Le Mahé La Bourdonnais, je crois que j’ai passé mes plus belles soirées accompagnée de mes cousins la bas, l’ambiance est folle ! La musique est excellente, et le lieu est magique. Ce club fait de pierres et de palmiers saura vous séduire. Il se situe à Saint Denis.
Mon autre endroit favori pour danser se situe cette fois à Saint Gilles. Il s’agit de La Villa Club. La première réaction que j’ai eu en rentrant dans ce club a été « WAW » ! Mi ouvert, mi couvert, ce club (assez grand) a une déco bien à lui autour des cocotiers. L’ambiance et la musique ne sont pas critiquables, j’ai passé également de très bonnes soirées là bas et leurs soirées à thèmes sont juste top 

Pour boire un coup, je vous conseille le Kazbar sur Saint Gilles, l’endroit parfait pour déguster des cocktails devant l’océan indien. De plus, le bar est situé sur une grande place à côté de plusieurs autres bars etc, autant vous dire que l’ambiance est au RDV ! Quelques groupes réunionnais viennent également avec leurs instruments de musique pour se représenter. Dans ces moments là, on se sent vraiment en vacances…
Je vous conseille fortement le Kabar Live sur Saint Denis, c’est LE bar où il faut aller ! Ambiance au top, les cocktails le sont aussi, ils y servent de la cuisine créatives et des chichas. Il a été un des premiers bars où je suis allée et je n’ai pas été déçue.

Voilà quelques adresses incontournables ! Allez y si vous en avez l’occasion un jour si vous êtes sur place.

 


Vous avez aimé ces visuels et cet article ? Vous voulez en voir + et en savoir + sur la Réunion ? N’hésitez pas à aller visionner la vidéo que j’ai fait lors de mon deuxième séjour ! Vous êtes prêts à découvrir 4 min de pur bonheur ? Alors c’est par ici :

 

 

Petit remerciement spécial à Richard Chane qui m’a emmenée dans pas mal de lieux pour faire des photos ! (Celles que l’on voit plus haut), j’ai eu la chance de faire pas mal de photos sur l’île mais pas que ! J’ai été prise pour jouer dans un clip avec des artistes réunionnais, c’est par là !

 

 

Et vous, vous avez déjà été à La Réunion ?  Ca vous a donné envie ?