6 mars 2017 |

Pour être au top de sa forme et de sa beauté, rien ne vaut un corps et une peau entretenue. Je vous présente aujourd’hui les produits que j’utilise tous les jours ou 1 fois par semaine suivant le besoin.

 

Hello ! 

Attention ! Tous les produits que j’utilise sont adaptés à ma peau, ils n’iront peut-être pas à une peau + sèche ou + grasse. Pour ma part j’ai une peau mixte voir grasse.

Allez, c’est parti, on commence par ma routine beauté visage pour tous les jours :

 

Routine beauté visage

Une fois levée, j’applique le Visibly clear de Neutrogena qui a un parfum mandarine citron vert, il aide à resserrer les pores et à réduire la brillance, et on se sent fraîche après l’application, c’est vraiment agréable  (Convient aux peaux grasses)
Une fois que j’ai bien massé et bien rincé, j’applique mon soin hydratant « anti-imperfections » de la marque Mixa. En petite quantité (ça ne sert à rien de se tartiner le visage ahah), j’aime beaucoup ce soin, je l’utilise depuis un petit moment maintenant et je n’en ai trouvé aucun qui l’égale. Il hydrate et réduit les imperfections sans assécher et laisse une odeur vraiment canon ! Je peux ensuite passer à mon makeup.
Pour me démaquiller, j’utilise le démaquillant 3 en 1 de la marque Vichy qui encore une fois, est super ! Si vous cherchez un bon démaquillant, ne cherchez plus…

Produits soins du visage

 

1 fois par semaine, j’utilise les produits de la marque Zeyna, je commence par appliquer de l’eau chaude sur mon visage afin d’ouvrir mes pores, (vous pouvez aussi laisser poser un gant chaud sur votre visage) et je passe à l’argile verte que je mélange avec de l’eau afin d’obtenir la texture d’une crème. J’applique sur mon visage en évitant les muqueuses et je laisse poser environ 5 minutes. Je rince à l’eau tiède, et hop, une peau de bébé !
L’argile verte convient aussi en gommage pour le corps, c’est exactement la même technique sauf qu’il faudra appliquer le savon noir sur votre corps, bien mousser et rincer avant d’appliquer l’argile. Rien de plus facile 

 

Produits Zeyna

 

Routine douche

Nous parlons de corps… Continuons sur ce chemin avec ma routine douche !
Je me lave avec l’huile de douche de Nuxe qui est géniale, elle laisse la peau satinée tout en la nettoyant, et l’odeur… Mhhhh j’en suis fan !
Une fois rincée, j’applique l’huile divine de Caudalie qui allie plusieurs huiles (raisin, hibiscus, sésame, argan), autant vous dire qu’elle ne peut faire que du bien à votre peau… Plus besoin de la présenter, elle est incontournable !

Produits soins douche

Routine cheveux

Passons aux cheveux ! Et oui les cheveux c’est sacré… Avant chaque lavage, j’applique de l’huile de ricin aux racines pour qu’ils poussent plus rapidement (oui oui, cette huile fonctionne vraiment !!!), ainsi que de l’huile de macadamia sur mes longueurs et pointes. (Rien que de penser à la noix de macadamia ça me donne faim…) Je laisse poser soit toute une nuit, soit environ 1 heure ou moins suivant le temps que j’ai.
Je rince, puis je prends mon shampooing de la marque Naturé Moi, spécialement pour les cheveux secs et abimés, les miens ne le sont pas plus que ça mais j’aime qu’ils soient toujours niquel, surtout avec ma longueur, ils ont parfois tendance à se casser… Je prends ensuite l’après shampoing de la même gamme que j’applique sur les longueurs et les pointes et que je laisse poser environ 5 à 10 minutes.
Avant chaque exposition à la chaleur (fer à lisser, à boucler, sèche cheveux etc…) j’applique l’huile de Moroccanoil, je n’ai jamais trouvé une huile aussi bien que celle ci (Bon vu son prix elle ne peut être que bien…). 

Produits soins cheveux

Routine dentaire

Concernant l’hygiène buccale, j’ai découvert il y a peu le Carbon coco qui est un blanchisseur de dents naturel qui se présente sous poudre, livré avec une brosse à dent adéquate. Il faut humidifier la brosse avec de l’eau et la tremper dans le charbon, puis se brosser les dents pendant 2 minutes chrono. Une blancheur est visible instantanément.

Carbon coco

 

Le petit + pour la fin :

Pour sentir bon après la douche, j’ai ce qu’il vous faut ! On m’a offert il y a peu le lait pour le corps à la rose sensuelle de chez Marionnaud, j’adore l’odeur qu’elle laisse sur la peau et la texture est agréable.
En ce moment je me parfume avec le parfum de Roger & Gallet à la fleur de figuier !
Pas très emballée au début j’ai voulu tout de même le sentir… et là le coup de foudre ! j’adoooore cette odeur !!! Dans la même gamme il y a également le parfum au gingembre rouge qui sent très bon.

Routine beauté bonus

 

Voilà pour ma routine beauté, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous utilisez un produit similaire ou si vous en connaissez des cools, j’irai les tester  !

Je vous mets ci-dessous les liens des articles que vous pouvez directement shopper !

Des bisous !